Organisation

Le Réseau Régional de Cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes ONCO AURA est une association loi 1901 à but non lucratif, identifiée sous le  n° SIRET 18693000120. Il a pour principal financeur l’État, par l’intermédiaire de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Les membres

Le Réseau Régional de Cancérologie compte actuellement 96 membres :

A ceux-ci, viennent s’ajouter des membres de droit :

Tous les membres siègent ordinairement une fois par an à l’Assemblée Générale

Les invités

L’Agence Régionale de Santé ARA (ARS) est invitée en Conseil d’Administration et en Assemblée Générale, avec voix consultative .

Le Conseil d’Administration et le Bureau

Le Conseil d’Administration, élu paritairement par les membres de l’Assemblée Générale, se réunit au minimum deux fois par an pour décider des orientations, adopter le programme annuel d’activités et le budget.

Il compte :

  • des administrateurs désignés parmi les membres actifs
  • les membres de droit
  • des personnalités qualifiées.

Le Bureau est la cellule opérationnelle du Conseil d’Administration. Il est composé d’un président le Professeur François-Noël GILLY, d’un vice-président M. Thierry DEGOUL, d’un trésorier M. Cédric PLOTON, et de 9 administrateurs dont 7 représentants du collège CHU/CLCC.

Le président du groupement s’appuie sur un directeur, le Docteur Fadila FARSI, et l’équipe de coordination, pour veiller à la mise en application des décisions du Conseil d’Administration et du règlement intérieur, et présenter au Bureau le rapport annuel d’activité.

L’équipe de coordination

L’équipe de coordination est composée d’une dizaine de professionnels d’horizons différents (médecin, pharmacien, assistantes projets, assistantes administratives, ingénieurs en informatique, communicant…) qui collaborent avec plus de 4000 professionnels de santé impliqués dans les parcours de santé des patients atteints de cancer.