Organisation
ONCO AURA est une association loi 1901 à but non lucratif, identifiée sous le n° SIRET 18693010300020. Il a pour principal financeur l’État, par l’intermédiaire de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.
Les membres
ONCO AURA compte actuellement 94 membres :
- 81 établissements et structures autorisés à pratiquer l’oncologie
- 14 établissements et structures associés
A ceux-ci, viennent s’ajouter des membres de droit :
- La Ligue Nationale contre le Cancer
- Les Unions Régionales des Professionnels de Santé : Médecins, Pharmaciens et Infirmiers
- France Asso Santé AURA
Tous les membres siègent ordinairement une fois par an à l’Assemblée Générale
Les invités
L’Agence Régionale de Santé ARA (ARS) est invitée en Conseil d’Administration et en Assemblée Générale, avec voix consultative.
Le Conseil d’Administration et le Bureau
Le Conseil d’Administration, élu paritairement par les membres de l’Assemblée Générale, se réunit au minimum deux fois par an pour décider des orientations, adopter le programme annuel d’activités et le budget.
Il compte :
- des administrateurs désignés parmi les membres actifs
- les membres de droit
- des personnalités qualifiées.
Le Bureau est la cellule opérationnelle du Conseil d’Administration. Il est composé d’un président le Professeur Jean-Yves BLAY, de trois vice-présidents, M. Clément LEVY, Mme Angèle ROCHEREAU-BOSSARD et du Dr Jocelyne PROVENCAL, d’un trésorier M. Nicolas CAQUOT, d’un trésorière adjointe Mme Sandrine CROZE-FAYARD ainsi que six autres membres (Composition détaillée).
Le président du groupement s’appuie sur un directeur, le Docteur Fadila FARSI, et l’équipe de coordination, pour veiller à la mise en application des décisions du Conseil d’Administration et du règlement intérieur, et présenter au Bureau le rapport annuel d’activité.
L’équipe de coordination
L’équipe de coordination est composée d’une dizaine de professionnels d’horizons différents (médecin, pharmacien, chef.fes de projets, chargé.es de projets, assistantes projets, assistantes administratives, ingénieur en informatique, communicant…) qui collaborent avec plus de 4000 professionnels de santé impliqués dans les parcours de santé des patients atteints de cancer.