Un nouveau site internet pour le réseau ONCO AURA !

Dans la continuité de la fusion des deux réseaux de cancérologie d’Auvergne et de Rhône-Alpes, le réseau ONCO AURA a adopté sa charte graphique définitive.

Cette nouvelle identité se décline sur un nouveau site institutionnel qui permet d’accéder aux informations relatives au fonctionnement et à l’organisation de notre structure, ainsi qu’aux différents projets du réseau dédiés aux professionnels de santé.

site-oncoaura

Retrouvez, dorénavant, l’ensemble des productions scientifiques élaborées par le réseau ONCO AURA sur la Plateforme Ressources. Depuis mai 2016, le réseau porte ce projet afin de faciliter l’accès au recours, à l’innovation et aux compétences dédiées dans la région. Sur chaque thématique vous pouvez trouver des outils d’aide à la prise en charge : aide à la décision, aide à la prescription, aide à l’orientation, accès à la recherche clinique ; des annuaires décrivant les compétences régionales ; des formations et grands événements, ainsi que des informations pour les patients.

La Plateforme Ressources, héberge désormais la totalité des contenus d’aide à la prise en charge des cancers : les référentiels régionaux, les protocoles de chimiothérapie, les recommandations nationales, les informations à destination des patients etc.

les-cancers

Le réseau a également développé une plateforme dédiée aux formations proposées aux personnels soignants et administratifs.
La plateforme Ressources Formation Cancer permet de trouver facilement une formation en cancérologie par domaine, par profession ou par méthode d’enseignement. Il est ainsi possible de consulter le contenu de la formation, de s’inscrire puis de répondre, après formation en présentielle, à l’évaluation correspondante à distance.

ressources-formation-cancer

Avec cette nouvelle répartition des contenus, le réseau ONCO AURA, poursuit ses missions et consolide les orientations stratégiques fixées par les instances de décision : améliorer les pratiques des professionnels et la qualité de vie des patients.