Le Projet Médical et Scientifique 2021-2025

Afin d’élaborer son Projet Médical et Scientifique (PMS) pour la période 2021-2025, le Réseau Régional de Cancérologie ONCO AURA a réuni son comité d’orientation stratégique. Composé des membres du Bureau du Réseau, de représentants des professionnels et des structures intervenant dans le parcours en cancérologie, ce comité a pour mission d’identifier les axes prioritaires de travail qui constitueront ce PMS. 

Sur deux séances de travail, 35 participants ont contribué aux travaux :

La séance du 1er octobre a permis le partage d’un vision globale du contexte régional, des actions menées par le Réseau (avec les limites et les réussites) et des évolutions de la cancérologie dans les années à venir.

La séance du 6 octobre a dressé un état des lieux des problématiques, enjeux et défis à travers 3 ateliers traitant des 3 segments de parcours :

  • Atelier n°1 : Dépistage / Diagnostic précoce / Entrée dans le parcours de soins
  • Atelier n°2 : Parcours pendant le traitement actif
  • Atelier n°3 : Parcours après le traitement actif

Les productions de ces ateliers vont permettre d’identifier les contributions du Réseau afin de répondre à ces problématiques.

Des rencontres avec les partenaires, sur le dernier trimestre 2020, vont également compléter ces travaux et intégrer l’ensemble des dimensions (patients, proches, etc.).

Ce nouveau PMS devrait être finalisé courant du 1er trimestre 2021.