Journée mondiale contre le cancer

La Journée mondiale contre le cancer, qui a lieu chaque année le 4 février, constitue l’initiative internationale de rassemblement menée par l’Union internationale contre le cancer (UICC). En renforçant la sensibilisation à travers le monde, en améliorant l’éducation et en catalysant les actions personnelles, collectives et gouvernementales, nous travaillons tous ensemble pour imaginer à nouveau un monde dans lequel des millions de décès liés au cancer sont évités et dans lequel l’accès aux traitements et aux soins contre le cancer est le même pour tous, sans distinction d’identité ou de lieu de vie.

Créée en 2000, la Journée mondiale contre le cancer est devenue un mouvement positif pour unir les individus dans le monde entier et parler d’une seule voix afin d’affronter l’un des plus grands défis de notre Histoire.

Le thème de la Journée mondiale contre le cancer cette année, « Je suis et je vais », se focalise sur vous et sur votre engagement à agir. Nous pensons que, via nos actions positives, ensemble, nous pouvons atteindre l’objectif de réduire le nombre de décès prématurés liés au cancer et aux maladies non-transmissibles d’un tiers d’ici 2030.