DCC régional : L’outil dans sa version de test livré à 90% !

Initiée en mai 2023, la phase de développement visant la maintenance du socle technologique du DCC ONCO AURA touche bientôt à sa fin.

Nous sommes actuellement dans la dernière phase de recette de l’outil, avec la réalisation de tests fonctionnels transversaux à toute l’application. Ces derniers consistent à dérouler des scénarios métier, sur la base d’exigences fonctionnelles décrites dans nos spécifications afin de valider la conformité des développements attendus et de garantir une qualité logicielle.

C’est dans ce contexte que nous avons ouvert notre plateforme de tests aux sites pilotes en leur proposant de participer à cette phase de recette jusqu’à la fin octobre. L’objectif de cet appel à participation est double : il permet de tester le DCC directement dans l’environnement des professionnels pour identifier d’éventuels problèmes ou dysfonctionnements qui seraient passés inaperçus dans le nôtre ; mais surtout il permet aux sites pilotes de se familiariser avec le nouvel outil et son ergonomie, en perspective de leur bascule début 2025.

Si les sites pilotes peuvent retrouver toutes les fonctionnalités existantes de l’actuel DCC, cette phase de recette est aussi l’occasion pour eux de découvrir en avant-première quelques nouveautés modernisant l’outil telles que :

  • La mise en place de notifications, permettant d’informer ou d’alerter un professionnel qu’une action a été réalisée ou est attendue de sa part dans un de ses dossiers, ou encore de lui envoyer un rappel concernant une séance RCP à laquelle il souhaite participer. Chaque professionnel pourra par ailleurs configurer ses préférences de notifications et choisir pour quelles notifications il souhaite ou non être abonné.
  • La mise en place de délégations, permettant à tout professionnel de déléguer à un tiers ses droits d’inscripteur ou de prescripteur sur ses propres dossiers et pour les RCP de son choix. La personne déléguée pourra ainsi, sous la responsabilité du professionnel délégant, prendre son relai pour préparer et gérer ses dossiers.