Appel à candidatures 2022 : Parcours de soins globaux après le traitement d’un cancer en Auvergne-Rhône-Alpes
L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un appel à projet en avril 2021 pour développer des parcours de soins après cancer, au plus près du domicile des patients. 17 structures couvrant 33 territoires ont été retenues pour organiser ces parcours et assurer la coordination des acteurs entre la ville et l’hôpital. Plus d’informations
14 territoires de la région sont éligibles à ce nouvel appel à projets.
L’enjeu est d’améliorer la qualité de vie et la reprise d’une vie « normale », de réduire les risques de séquelles et de prévenir les rechutes de tout patient atteint de cancer – avec une attention particulière en direction des publics vulnérables (isolés, en précarité, personnes âgées, personnes handicapées…) et de publics spécifiques (enfants et adolescents et jeunes adultes).
L’appel à projets a pour objectif de mettre en œuvre, dans une logique de réponse de proximité, ces parcours de soins après le traitement actif d’un cancer au plus près du domicile du patient.
Il concerne en priorité les acteurs de ville : centres de santé, maisons de santé pluri-professionnelles, Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), associations ou toutes structures de ville assurant une mission de coordination d’un panier de soins de support orientés vers la ville et le plus souvent hors hôpital.
Clôture de l’appel à projets : 24 juin 2022