Appel à candidatures 2023 : Parcours de soins globaux après le traitement d’un cancer en Auvergne-Rhône-Alpes

En avril 2021, puis en mai 2022, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé des appels à projet pour développer des parcours de soins après cancer, au plus près du domicile des patients.
Plusieurs structures couvrent désormais la majorité des 47 territoires définis par l’ARS et assurent la coordination des acteurs entre la ville et l’hôpital, afin de contribuer à un suivi personnalisé et gradué du parcours cancer tel que le préconise la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

Néanmoins, 13 territoires restent encore à couvrir et font l’objet de cet appel à projet (la liste des territoires ouverts à candidature est en annexe du cahier des charges).

Objectifs

L’objectif de cet appel est identique à ceux lancés en avril 2021 et mai 2022, à savoir améliorer la qualité de vie et la reprise d’une vie « normale », réduire les risques de séquelles et prévenir les rechutes de tout patient atteint de cancer.

À qui s’adresse cet appel ?

  • Maisons de santé pluri-professionnelles (MSP), Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), Centres de santé, Ligue contre le cancer, associations ou toutes autres structures de ville
  • Établissements de santé (autorisés ou non au traitement du cancer).

Date limite de candidature : 3 juillet 2023