Matinée « Nutrition » – projet CANUT

Le projet de recherche CANUT vise à mieux comprendre les modifications de perception et de comportement alimentaires induits par la chimiothérapie anticancéreuse, dans le but d’améliorer la qualité de vie liée aux repas des patients.

Les traitements par chimiothérapie peuvent en effet induire des perturbations sensorielles chez les patients et changer les préférences alimentaires. Cette modification se traduit par une réduction du plaisir de manger et de la prise alimentaire pouvant aller jusqu’à une dénutrition.

Le consortium du projet CANUT, dont le réseau fait partie, réunit des acteurs des secteurs publics, privés et associatifs aux compétences complémentaires dans les domaines de l’alimentation-nutrition, l’oncologie, les neurosciences sensorielles, les biostatistiques, les arts culinaires et la restauration.

Le jeudi 19 mars, le Réseau ONCO AURA et les partenaires du projet proposent une matinée d’information en amont des Journées des Référentiels en Soins Oncologiques de Support (19-20 mars 2020).

A cette occasion, les résultats des différents travaux menés et les premiers outils et productions qui en sont issus seront présentés.